Ce soir, je vais vous révéler mon plus grand rêve sur un jeu de stratégie : pouvoir créer ses propres vaisseaux.
Idée de base : avoir une armée que l'on optimise soit même, selon son avancement dans le jeu.
Avantages : disparition d'une sorte de supériorité d'un type de vaisseau et limitation du délaissement d'un type de vaisseau
Inconvénient : le dev
Aller, je développe tout cela!
On commence déjà par la base d'un vaisseau : sa structure.
Une structure est, par définition, le support de toute construction. Il va définir la résistance du vaisseau, sa capacité à recevoir de l'équipement, sa consommation, etc...
On va partir sur un nombre défini de structures de bases, d'une structure simple pour les vaisseaux rapides à des structures plus complexes pour de gros vaisseaux.
- Structure de base : Structure en acier.
Caractéristiques : petite structure, donc peu de possibilité de mettre de grosses armes, résistance faible, capacité de transport faible, mais vitesse élevée idéale pour des raids et l'espionnage. - Structure classique : Structure en titane.
Caractéristiques ; structure de taille moyenne, possibilité d'équipement classique, résistance relativement élevée, etc... - Structure avancée : Structure en rhénium
Caractéristiques : structure fuselée, légère, résistante, possibilité d'équipement avancés, mais pas d'armes lourdes, etc... - Structure lourdes : Structure en fibres de carbones dopées à l'iridium
Caractéristiques : structure lourde, grande résistance, grande capacité - Structures spécifiques (structures pour le vaisseau mère du héros, structure pour une étoile de la mort, etc??)
On choisi ensuite le mode de propulsion :
- Combustion (consommation élevée, peu de place requise, vitesse d'autant plus grande que le poids est faible, etc)
- Impulsion (consommation faible, encombrant, vitesse normale, etc)
- Inertielle (conso intermédiaire, encombrant, grande vitesse, risque d’explosion si trop de dégats? etc)
- Hyper-espace (conso faible, très encombrant, grande vitesse, risque d’explosion si trop de dégats? etc)
Ensuite, les armes :
- missiles
- laser
- ion
- plasma
- ????
Equipements à débloquer (techno + reliques + faction + bonus d'alliance?):
???? (je pense à des genre de déflecteurs, etc)
Ajouter à tout cela un équipage relatif à la "taille" et à l'équipement du vaisseau
C'est une ébauche, et elle demande à être largement complétée car ceci est quelque chose de très rarement vu sur un jeu internet comme cela