bonjour à tous et toutes,
j'ai un peu de mal à saisir le simulateur me donne vainqueur en 5 rond et voila le résultat de mon attaque...
j'aimerais qu'on m'explique ...
d'avance merci pour les retours
Posté 13 May 2015 - 03:17 PM
Perdre sur le dernier round me semble logique.
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Posté 13 May 2015 - 03:24 PM
merci de ta réponse
je ne contredis pas la logique du Cuirassé Vs. Gauss => Orange
Posté 13 May 2015 - 03:35 PM
C'est aussi très vrai.
Il nous fait décortiquer ces stats de base et les effets appliqués ( les facteurs vert/orange sont ajoutés sur les stats affichées, ce qui veut dire que ce ne sont pas les forces effectives qu'on affiche ).
Par contre, ce qui me gêne plus c'est la différence entre la simulation et le combat réel.
On va regarder ce qui a bien pu changer l'issue entre les deux.
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Posté 13 May 2015 - 03:41 PM
Je viens de comprendre ce qui s'est passé.
Il y a une notion d'endurance lors des combats.
De mémoire, une unité "active" perd 10% / round.
Les canons arrivent donc "frais" sur le dernier round. C'est sans doute la raison pour laquelle ils explosent à ce point les Cuirassés.
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Posté 13 May 2015 - 03:50 PM
Je ne suis persuadé que la méthode bourrin soit plus valable.
Objectivement j'entends, car le débat est intéressant. Moi même je ne saurais dire quelle est LA stratégie.
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Posté 13 May 2015 - 04:18 PM
La composition des lignes est effectivement un facteur qu'on veut/voudrait garder secret. Qu'il reste un peu de mystère stratégique autour des batailles.
Par contre, il faut qu'on vérifie que les technos sont bien toutes prises en compte via le lien de simulation dans les espionnages. Est-ce actuellement le cas ? Je ne me souviens plus où nous en étions sur ce point de correction. ( je parle des technos ions/plasma/graviton... ).
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Posté 13 May 2015 - 04:46 PM
bonjour
pour ma part , je trouverai assez choquant que 31 cuirassé en explose 23 puis encore 27 Gauss , au final il reste 23 et 27 , alors que sur un pnj les valeurs bonus sont identiques
tu t'en tires plutot bien
rappel de base de strategie dans toute les academies militaires du monde , une offensive c'est 3 attaquants pour un defenseur , là tu es a peine a l'equilibre , je dirais memes que tu es en dessous
alors arretez de penser que vous avez que des vaisseaux de super heros et que vous allez avoir un jeu pour gagner sans peine
pour le coup la strategie du pnj est mauvaise , il aurait du t'exploser !!!
bien cordialement
Posté 13 May 2015 - 05:07 PM
cppc
en aucun cas je n'ai pensé ceci " arretez de penser que vous avez que des vaisseaux de super heros et que vous allez avoir un jeu pour gagner sans peine :P"
Je pose une question pour avoir une réponse " quand tu regarde le descriptif sur le rapport en passant la sourie sur les images, Le cuirassé tape plus fort, a plus de bouclier et en plus à un blindage beaucoup plus élévé...!!!!! "
je ne veux pas de polémique et pas de critique que du constructif qui permet d'avancé et d'évolué c'est tout ce que je demande.
merci
Posté 13 May 2015 - 05:15 PM
pas de souci , je te lis et je te livre une analyse egalement
apres tu t'interroges sur un resultat mais le rapport de force n'est pas a ton avantage des le debut ( voir tableau ) , le resultat est coherent dans le sens ou le pnj n'est pas bon
je te souhaite un bon jeu , tu auras beaucoup d'autres occasions de te refaire
au plaisir de te lire
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