allez je vais poster mon avis sur ce topic... l'idée de vendre de la flotte m'a bien fait marré....
Si un joueur faible peut acheter de la flotte, pourquoi il s'embêterais à monter ces usines d’armement, ces usine de nanorobots ou même faire les techs nécessaire pour débloquer les vaisseaux s'il peut tous acheter.... ou est le plaisir de jouer si le mec peut acheter de la flotte sans avoir suer pour ça, autant arrêter de jouer dans ce cas...
Le plus marrant c'est que c'est long et très couteux pour pouvoir faire de la flotte puissante et rapidement que ça soit en tech ou en bâtiments, en plus le mec n'auras même pas à attendre que sa flotte se construise et j'ai lu plus haut qu'ils veulent même pas payer le double... alors que même en payant le double vous êtes largement gagnant...
Alors si j'ai bien compris vous voulez pouvoir acheter de la flotte
- Sans avoir les techs pour débloquer les vaissaux
- Sans avoir les bâtiments pour la construction
- Sans attendre des heures de contruction
- Sans avoir le risque de se faire péter sa flotte en cours de construction
- et tous ça pour pas cher...
euh ils faut être réaliste quand même...
non non, si une telle chose se faisait, je serai totalement pour au minimum le double du prix du vaisseau.
Ensuite il y a d'autres choses que tu oublie :
1)tous les joueurs deveront passer de toute façon vers les usine de nanorobot ne serait ce que pour reduire le temps de construction des batiments.
2)Si toi en temps que constructeur , tu as par exemple lvl 15 en armement/bouclier et blindage,l'acheteur devra augmenter lui meme ses technologies pour ne pas avoir une flotte obsolete.
3)ça ne tient qu'a toi de décider de ce que tu veux vendre : imaginons que tu as ta flotte de 5000 cuirassés et que tu veuille en vendre, rien ne t'oblige à tout vendre d'un cou, faut pas etre couillon,
t'en vends 2000,que tu revends 2 fois MINIMUM le prix de base,ça te fais deja 100% de benefices.et tu peux te reconstruire par derriere au choix 4000 cuirassés dont tu continuera de vendre 2000 une fois q'ils sont construit ou autre.comme ça tu vends en chaine.
4)Mais c'est justement un des points principaux à la vente des vaisseaux : ne pas attendre que sa flotte se fasse,c'est comme si tu faisait du mercenariat,(tiens à voir si louer des vaisseaux ne serait pas plus simple haha)
mais par derriere c'est que le mec achete le vaisseau minimum deux fois son prix, donc ça reduit deja le nombre de vaisseaux qu'il peut acheter.
5) ça ne concerne QUE les vaisseaux, le mec sera obligé de jouer pour les batiments,les technologies etc, et ça reste fun à jouer. perso je suis mineur et je me balance totalement des vaisseaux,et je trouve quand même du plaisir à jouer hein...c'est chacun ses gouts de toute façon.
6) Pour les technologies j'approuve, il faudrait par exemple faire en sorte que seuls certains vaisseaux soient en vente à partir du moment ou l'acheteur les debloque lui meme (bah je m'en construis moi meme alors ! -oui mais non, l'interet c'est la rapidité de la chose justement.)
Je tempérerai en disant que si tout cela dérange tellement, qu'a ce moment là seuls les vaisseaux inhérents aux différentes classes soient mis en vente, car tout le monde n'a pas accès aux stations spatiales (qui ont quand meme l'air vachement cool)ou aux defenses canon ionoelectronique.(à voir liaison avec l'idée de transport de defenses)
Ce que je veux dire, c'est que bien evidemment, si le staff a fait des trois civilisations particulières,c'est justement pour avoir des gameplays différents et donner a chaque civilisation un trait unique. là ou la vente de ces atouts serait intéressant,c'est qu'il faudrait y mettre le prix(double voir triple du prix de base) comme étant un marché noir.Ainsi, les quantités de defenses et vaisseaux uniques ne seront pas trop hauts (dûs à leur prix exorbitant)et ça permettrait à certains d'avoir un accès (restreint) à certaines technologies impossible à developper appartennant à une civilisation qui n'en a pas la possibilité.
Ensuite, c'est juste des idées, evidemment ça peut etre irréalisable etc mais il me semblait intéressant de continuer dans le sens du créateur du thread.